Les futures aventures d'un groupe de super-vilains : la majorité des supers héros sont morts ou disparus, cela à cause d'une invasion extra-terrestre.

23 juin 2010

Et le chaos commença.

Voilà, je commence ce blog dans l'intime espoir d'y compulser ma future campagne de JDR utilisant le système gratuit 4 colour system (4C pour les intimes), qui permet des créer et de diriger des supers héros.

Voilà le pitch de démarrage de la campagne qui va venir :

Des extra-terrestres arrivent sur terre, ils prônent la paix et tout le tralala.
Ils invitent les dirigeants du monde libre ainsi que les super-héros défenseurs de ces pays à venir signer un traité de paix et de partage sur le perron de la maison blanche.
Alors que la cérémonie bat son plein, le vaisseau mère, flottant au dessus de l'endroit, balance un énorme rayon qui vaporise la maison blanches, les dirigeants et les super-héros présents.

Le monde bascule et les extra-terrestres viennent d'éliminer la seule vrai menace.
Faut-ils en être sûr ?

Il n'y a pas que les super-héros qui ont le pouvoir de leur botter les fesses, il reste les super-vilains et les "héros" des pays qui n'ont pas participé à l'évènement.

Le dilemme est grand : vont-ils devenir les nouveaux héros (forcés) du monde pour empêcher la Terre de finir en esclaves de la menace extra-terrestre ou vont-ils collaborer ?

Le contexte sociale et politique juste après la catastrophe à été écrit, les pays n'ayant pas participé à la signature et les supers de ces pays étant toujours vivants, le terrorisme général et Hal Quaïda, les héros réservistes restés dans les bases durant la cérémonie, les malfaiteurs normaux, tous vont avoir un rôle a jouer, collaborer, résister ou profiter de la situation ?

Je laisserais aux joueurs le soin de faire leur part des choses.

Posté par nikko à 11:04 - Les scénarios - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire