Les futures aventures d'un groupe de super-vilains : la majorité des supers héros sont morts ou disparus, cela à cause d'une invasion extra-terrestre.

27 novembre 2012

Black Manta

Gerard Alstöm était un ingénieur talentueux. Il travaillait pour l'armée en tant que concepteur d'armes et de matériels pour et contre les super.
Amoureux fou des fonds marins, il avait en secret développé un nouveau type de scaphandre pour les grandes profondeurs. La particularité de ce protoype était qu'il ne possédait pas de bouteille d'air ou d'oxygène, mais le costume se comportait comme des branchies géantes et lui permet de respirer et de se déplacer avec beaucoup d'aisance dans l'eau.
Il a aussi mis au point un tissu qui résiste à la pression des grandes profondeurs.
Pour se déplacer rapidement, des membranes allant de ses poignets aux chevilles lui servent de nageaoires.

Au début, il ne se déplaçait qu'avec se propre force, mais il intégra ensuite dans le costume un protoype d'exosquelette lui permettant de nager plus vite et plus longtemps.

Ayant toujours été un plongeur accompli, il fini par présenter son projet à l'armée et ses démonstrations ayant conquis ses supérieurs et les généraux, ils lui demandèrent d'être la personne qui utiliserait, jusqu'à l'arrivée de nouvelles subvensions, l'unique prototype.

Au début servant d'éclaireur aux forces spéciales, il fini par prendre de plus en plus souvent part aux combats jusqu'à devenir un membre à part entière de l'équipe.

Il y rencontra entre autre Crimson Archer, qui lui demandera plus tard de rejoindre la nouvelle équipe S.P. basée à Los Angeles.

Avec l'autorisation de l'armée (et sous les mêmes conditions que Crimson Archer), Gerard Alstöm prit le nom de code Black Manta (son costume le faisant ressembler dans l'eau à une raie Manta) et intégra L.A.S.P.

Il fut chargé par Crimson Archer d'aller superviser avec BlueBird la signature du traité Alien.

Il a été lui aussi porté disparu suite à l'attaque sur Washington DC.

Posté par nikko à 11:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire